REHABILITER ET PROMOUVOIR LE TOURISME AU CAMBODGE
Décision sur la création d'un groupe de travail incluant le Gouvernement Royal et le secteur privé pour réhabiliter et promouvoir le tourisme cambodgien à l'intérieur et à l'extérieur du pays
Ce groupe de travail est composé de 43 personnes.
Article 1. Cette équipe a les rôles et responsabilités suivants :
- Diriger, gérer et suivre la mise en œuvre de la feuille de route sur le plan de restauration et de promotion du tourisme au Cambodge pendant et après la crise du virus Covid-19.
- Rendre compte de l'avancement des travaux au Gouvernement Royal.
- Recevoir d'autres tâches assignées par le gouvernement royal.
Article 2. Le Groupe de travail pour la réhabilitation et la promotion du tourisme cambodgien pendant et après la crise du virus Covid-19 dispose de trois secrétariats et de trois sous-comités, qui sont les suivants :
1- Ministère du Tourisme.
2- Sous-groupe de travail pour l'appui aux coopératives et au tourisme dans le secteur dirigé par SE Song Tong Hap Secrétaire d'État, ministère du Tourisme.
3- Sous-groupe de travail sur l'expertise et la promotion du marché touristique national et international dirigé par SE Khet Chantha, Secrétaire Permanent du Ministère du Tourisme.
4- Sous-groupe de travail sur le renforcement des capacités et la gouvernance du tourisme dirigé par SE Chea Bo, secrétaire d'État du ministère du Tourisme.
Les trois secrétariats et sous-comités ci-dessus ont des sous-comités et quelques membres selon les besoins.
Article 3. Les rôles, les responsabilités et la composition réels de chaque nouveau secrétariat et sous-groupe de travail seront déterminés par la décision du président du groupe de travail du gouvernement royal et du secteur privé pour réhabiliter et promouvoir le secteur du tourisme cambodgien dans et après la crise sanitaire dû au virus Covid-19.
Le groupe de travail a le droit d'utiliser le budget national et d'autres aides des partenaires de développement et d'autres sources légitimes.
Article 4. Cette équipe a le droit d'utiliser le sceau du Ministère du Tourisme pour effectuer ses travaux si besoin. Les vice-présidents, les membres du groupe de travail, les présidents, les vice-présidents, les membres du groupe de travail et le Secrétariat assistent aux réunions à l'invitation du président du groupe de travail. Le président du groupe de travail ou le vice-président du groupe de travail du gouvernement royal et du secteur privé peut inviter le secrétaire d'État, les dirigeants et autres responsables techniques concernés à assister à la réunion si nécessaire.
Article 5. Toute disposition contraire à la présente décision sera considérée comme abrogée.
Article 6. Le Ministre chargé du Bureau du Conseil des Ministres, le Ministre de l'Economie et des Finances, le Ministre du Tourisme, le Ministre de tous les Ministères et les chefs de toutes les institutions concernées, les Gouverneurs du Conseil des Gouverneurs de la Capitale, des Provinces et les personnes concernées seront responsables de la mise en œuvre de cette décision selon leurs attributions respectives à compter de la date de signature.
Nous noterons que Monsieur Arnaud Darc représentant de CRA (associations des restaurateurs au Cambodge), est dans les 43 personnes composant ce groupe.