LES ROUTES A SIHANOUKVILLE POUR LE LIBRE-ECHANGE

sihanoukville-port-autoroute-cambodge-business-center-cambodia-cendy-lacroix-expat-expatrié-ufe-ambassade-france-khmer-investir-implantation-economie-construction-installation.jpeg

TRAVAUX DES ROUTES A SIHANOUKVILLE

Le gouvernement souhaite finir les 11 nouvelles routes avant avril et doubler la capacité du port autonome !


La province de Sihanoukville va bénéficier de l'autoroute Phnom Penh-Sihanoukville, longue de 190 kilomètres qui a coûté 2 milliards de dollars et qui devrait être achevée l'année prochaine.


Au 1ER semestre 2021,  34 routes dans la province pour un montant de 294 millions de dollars ont été achEvées  ce qui va aider à mieux connecter le reste du pays avec le seul port en eau profonde du Royaume.

Le terminal de fret du port autonome de Sihanoukville a été modernisé et devrait être achevé d'ici 2025. L'objectif étant qu'il puisse recevoir 5 000 conteneurs (vingt pieds), contre 2 000 actuellement. Pour cela il sera aussi nécessaire l'approfondissement du port de 20,5 mètres à 40,5 mètres.


Toutes ces transformations sont indispensables pour tirer parti des accords

 de libre-échange car les infrastructures logistiques actuelles du pays

 sont largement insuffisantes, elles sont donc essentielles.


Le gouvernement a également annoncé son intention de construire le deuxième pôle logistique intelligent de l'ASEAN à Phnom Penh et prévoit de le développer en un pôle sous-régional de transport et de logistique au centre de la sous-région du Grand Mékong.


La Banque Mondiale prévoit que les exportations du pays atteindront 23,72 milliards de dollars d'ici 2025 et les importations atteindront 26 milliards de dollars.


Le pays a exporté environ 15 milliards de dollars de marchandises l'année dernière, selon les chiffres officiels.

routes-autoroutes-port-sihanoukville-cambodge-actualité-francais-etranger-informations-news-business-center-cambodia-cendy-lacroix.png