LYCEE DESCARTES REOUVERTURE
MESSAGE DE LA DIRECTION
Chers parents d’élèves,
La demande d’ouverture du LFRD a été acceptée par les autorités, et nous aurons donc le plaisir d’accueillir à nouveau les élèves à compter du 15 septembre pour le secondaire et du 16 septembre pour le primaire.
Le protocole sanitaire permettant la réouverture impose des groupes restreints. Par conséquent, l’enseignement se fera sous forme hybride qui associe temps de présence sur l’établissement et temps de suivi des cours à la maison.
Ces groupes restreints permettront de respecter les directives des autorités concernant la distanciation physique et le nombre d’élèves par salle. Chaque classe sera divisée en 2 groupes (A et B).
** Collège et Lycée : Les élèves de collège et lycée seront présents en classe alternativement un jour sur deux. Lorsqu’ils seront en distanciel, ils suivront les cours en direct par caméra. Ce fonctionnement hybride permet aux élèves de ne perdre aucune heure de cours puisqu’ils assistent tous aux mêmes cours en même temps, certains en présentiel, les autres à distance.
Vous trouverez dans Pronote à la fois la répartition des groupes et l’emploi du temps de vos enfants (“en présentiel” et « à la maison »)
Le service de demi-pension et l’ouverture de la cafétéria ne sont actuellement pas autorisés. Les élèves du secondaire pourront pendant cette période amener leur déjeuner.
** Primaire :
L’accueil du primaire se fera sur les horaires suivants:
8H00 - 11H00 et 13H00 -16H00
- Les PS seront en classe les lundis, mardis, jeudis et vendredis matin
- Les MS seront en classe les lundis, mardis, jeudis et vendredis après-midi
- De la GS au CM2, les élèves seront répartis en deux groupes qui seront présents sur l’école deux matinées et deux après-midis par semaine. Sur les quatre demi-journées d’enseignement à distance, il leur sera proposé activités pédagogiques et visio-conférences.
Ce seront les enseignants de chacune des classes qui vous communiqueront les répartitions par groupes et les plannings.
Les autorités ne permettent pas encore l’ouverture de la demi-pension, et les enfants du primaire devront donc déjeuner hors de l’école.
Nous sommes ravis d’accueillir les élèves dans des conditions qui, tout en respectant scrupuleusement les règles sanitaires, permettront de retisser un lien humain qui a tant manqué à toute notre communauté.
Cordialement.