MESURES ASSOUPLIES POUR ENTRER EN FRANCE
DES MESURES D'ASSOUPLISSEMENT POUR L'ENTREE EN FRANCE
Les voyageurs entièrement vaccinés contre la Covid-19 avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament (EMA) ne devront plus présenter de test négatif pour entrer en France à compter de ce 17 juillet 2021, a annoncé le Premier ministre Jean Castex. Il leur suffit de présenter leur certificat de vaccination.
" Parce que les vaccins sont efficaces contre le virus, et notamment son variant Delta, les contraintes pesant sur les voyageurs bénéficiant d’un schéma vaccinal complet avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament (Pfizer, Moderna, AstraZeneca ou Janssen) seront levées à compter de ce samedi 17 juillet, quel que soit le pays de provenance" , a précisé Matignon dans un communiqué.
Selon les autorités françaises, le schéma vaccinal est désormais considéré comme complet sept jours après l’injection de la deuxième dose de vaccin Pfizer, Moderna, AstraZeneca, ou 28 jours pour les personnes qui ont reçu le vaccin à dose unique Janssen de Johnson & Johnson.
CEPENDANT LA FRANCE A RECONNUE LE 18 JUILLET 2021 LE VACCIN ASTRAZENECA COVISHIELD INDIEN (SII), qui est un des vaccins au Cambodge utilisé pour la vaccination. La mesure ci-dessus pourrait alors peut être, être applicable.