PERMIS DE CONDUIRE A POINTS AU CAMBODGE

cambodge-actualité-francais-etranger-informations-news-business-center-cambodia-cendy-lacroix-permis-conduire.png

Permis de Conduire au Cambodge

BIENTOT

Le 14 juillet 2021, M. CHUON Vorn, Directeur Général de la direction Générale des transports Terrestres,Le Ministère des Travaux Publics et des transports, et le général HIM Yan, Commissaire général Adjoint de la police Nationale, ont présidé une réunion sur l'avancement de la mise en place du permis de conduire à points et sur les sanctions pour les infractions routières. 

Actuellement, le groupe de travail du ministère des Travaux publics et des transports et la Commission générale de la police nationale préparent la connexion du système pour terminer le programme qui permettra la suppression des points du permis de conduire, et la mise en place de la possibilité de scanner le permis de conduire de façon à réduire le nombre de conducteurs illégaux.


" Le permis de conduire aura un total de 12 points "


Le nombre de points pourra être réduit en fonction des infractions routières cela allant de 1 point à 6 points. 

Les infractions seront par exemple de ne pas porter de ceinture de sécurité, de dépasser la limite de vitesse autorisée, de conduire sous l'influence de l'alcool, de surcharger les véhicules de passagers ou de marchandises ou de ne pas respecter les feux de circulation.