CHIENS RENIFLEURS COVID-19 AU CAMBODGE

chiens-renifleurs-covid-cambodge-actualité-francais-etranger-informations-news-business-center-cambodia-cendy-lacroix.png

CHIENS RENIFLEURS COVID-19 AU CAMBODGE

Trois chiens cambodgiens ont la capacité de renifler le virus Covid-19


Sur les 7 chiens cambodgiens sélectionnés (10 au départ), trois ont identifié avec succès les échantillons d'odeur provenant de personnes atteintes du virus Covid-19. 

Les chiens peuvent identifier par le flair, des personnes qui seraient atteintes du virus Covid-19 en 10 à 15 secondes environ ce qui serait très utile dans des lieux comme dans les aéroports par exemple.

Ces chiens sont nés et ont été dressés au Cambodge par des agents professionnels depuis presque 6 mois. Toute cette formation a été faite avec un scientifique médical, et toutes les mesures ont été prises pour assurer qu'il n'y ait aucune infection ou risque pour le chien et assurer une sécurité à 100%.


Le directeur général du Centre cambodgien de lutte anti-mines de Kampong Chhnang, a indiqué, après une inspection, que les résultats de cette première phase de formation était déjà un succès.

Ce projet de développement de chiens renifleurs pour trouver des porteurs du Virus Covid-19 est à l'initiative du Premier Ministre qui souhaite explorer toutes les possibilités pour lutter contre la propagation du virus. 


chiens-renifleurs-cambodge-actualité-francais-etranger-informations-news-business-center-cambodia-cendy-lacroix.png