LE 29 AVRIL 2021 :
13H20 - SIEM REAP Verrouillage par les autorités de certaines zones
Fermeture de certaines zones de la province et autour du marché de Kandal dans le village de Mondul 1, Sangkat Svay Dangkum Hong.
+ 3 nouveaux cas de Covid19 positifs
L'administration provinciale de Siem Reap informe le public que dans la province de Siem Reap qu'il a été trouvé un nouveau cas positif de code-19 le 28 avril 2021 :
Nom : Seang Kimsan, homme, 47 ans, vivant dans le village de Leap Tong, commune de Kampong Chen Tbong, district de Stong, province de Kampong Thom, voyageant avec 3 membres de la famille, dont :
1. M. Ly Chantha, son beau-frère, a emmené M. Seang Kimsan à l'hôpital provincial de Siem Reap dans la nuit du 26 avril 2021 et est retourné dans le district de Stong, province de Kampong Thom pendant la nuit jusqu'au soir du 28 avril 2021,
Des médecins de la province de Kampong Thom ont été testés positif à la maladie Covid-19.
2. L'épouse de M. Seang Kémsan travaille au Collège de formation des enseignants de Siem Reap avec 1er test résultat négatif.
3. Le fils de M. Seang KemSan a voyagé de l'hôpital provincial en moto jusqu'à Phsar Leu et a continué en bus vers le district de Stong, province de Kampong Thom dans l'après-midi du 27 avril 2021 et a été emmené par des enseignants. Testé négatif
L'administration provinciale souhaite confirmer que M. Sean Kemsan s'est rendu à l'hôpital provincial de Siem Reap pour une analyse le 23 avril 2021 et est revenu à nouveau le 26 avril 2021, mais avec des symptômes suspects.
Des médecins ont été testés et ont montré des résultats positifs.
Pour cette raison, le commandement administratif provincial a fermé l'entrée du département provinciale de Siem Reap Kandal et
a indiqué le confinement dans :
le village de Sangkat B et Sangkat Snal Chong , de la ville de Siem Reap.
Dans le même temps, l'administration provinciale de Siem Reap souhaite informer la population sur les questions pertinentes directement ou indirectement avec ayant été en contact avec les personnes ou lieux cités ci-dessus depuis le 15 Avril 2021, restez isolés à domicile et ne vous mettez pas contact avec les autres.
En cas de symptômes, veuillez appelé au 012 955 474 ou 077 785 007 pour que l'équipe médicale vous test.
L'administration provinciale de Siem Reap espère vivement que tous les citoyens respecteront et appliqueront strictement les mesures de protection du gouvernement royal et les directives du ministère de la Santé.
Province de Siem Reap, 29 avril 2021- Administration provinciale de Siem Reap
Par BCC - Traduction non officielle, interprétation personnelle et seulement pour info...
LE 25 AVRIL 2021 :
Mesures prolongées de 14 jours interdiction vente d'alcool, rassemblement ...
du 25 avril au 13 mai 2021 pour participer à la prévention et au contrôle de la propagation du virus Covid-19
Dans la géographie de la province de Battambang
Référence: - Royal Kram n ° NS / RKAM / 0321/004 du 11 mars 2021 - Sous-décret n ° 37, du 12 mars 2021 - Sous-décret n ° 57 promulgué le 31 mars 2021 par le gouvernement royal du Cambodge sur les mesures administratives visant à prévenir la propagation du virus Covid-19 et de ses maladies infectieuses dangereuses.
- Décision du 25 avril 2021 du Gouvernement royal du Cambodge relative à la levée des interdictions de circuler et à la fermeture des stations touristiques dans tout le pays - Instruction n ° 01 du 25 avril 2021 du Ministère du Tourisme relative à la gestion des flux touristiques dans les stations touristiques, le tourisme communautaire et les destinations touristiques dans tout le pays.
- Instruction n ° 02. Décision du 25 avril 2021 du gouvernement royal du Cambodge sur la mise en œuvre de mesures de prévention de la propagation de la maladie Covid-19 et la mise en œuvre de mesures dans les zones géographiquement fermées des capitales et des provinces.
Il est décidé :
Afin d'éviter la propagation du virus Covid-19 dans la province de Battambang, l'administration provinciale, le Commandement de l'unité administrative provinciale, souhaite introduire des mesures temporaires de 14 jours du 29 avril au 13 mai 2021 comme suit :
1. Tout le monde doit adhérer aux mesures de santé, telles que la mise en œuvre des mesures sanitaires (porter le masque, garder des distances, désinfecter ...) et éviter les lieux trop fréquentés ou clos.
2. Chaque lieu de vente de produits alimentaires, les restaurants, les cafés, tous les lieux de commerces, d'hébergements, des destinations touristiques, des lieux de culte, ..., doivent d'appliquer strictement les mesures de sécurité sanitaire pour accueillir du public (prise de température, garder une distance de sécurité, se laver les mains avec de l'alcool ...)
Lorsqu'un cas suspect de Covid-19 est suspecté, l'entrée n'est pas autorisée à cette personne et elle doit aller se faire tester immédiatement.
3. Pour la vente de nourriture le long de la rivière Sangke entre l'ancien site et le nouveau pont de pierre de part et d'autre de la rivière et le marché aux poissons, ne doivent pas permettre aux clients de manger sur place, mais il est autorisé la "vente à emporter".
4. Prolongation de l'interdiction de la vente d'alcool
5. Prolongation de l'interdiction des rassemblements, fêtes ...
6. Pour les sites commerciaux, les marchés, les établissements financiers, bancaires et de services, il est nécessaire d'avoir du matériel de désinfection, des thermomètres, de se tenir à au moins 1,5 mètre les uns des autres, et de se laver les mains avec de l'alcool et porter des masques...
7. Évitez de sortir inutilement de la maison, en particulier dans des zones à hauts risques ou il y a des cas de Covid-19.
8. Outre la mise en œuvre des mesures du premier point, des mesures doivent être prises pour identifier et tester les
voyageurs arrivant dans la province.
Pour les voyageurs avec un ordre de mission d'une institution publique ou un voyageur résident, pour un séjour "court terme" (moins d'une semaine) il sera fait un test rapide de détection du virus Covid-19.
Des amendes seront appliquées aux personnes qui ne se conforment pas intentionnellement aux mesures administratives prises par le gouvernement royal et par l'administration provinciale de Battambang qui visent à empêcher la propagation du virus Covid-19, et indépendamment des autres infractions pénales.
En recevant cette instruction, toutes les administrations municipales, de district et départementales concernées doivent la mettre en œuvre avec un sens aigu des responsabilités.
DU 23 AVRIL 6 MAI 2021 :
Le 23 AVRIL 2021 Les personnes physiques ou morales qui se trouvent dans la zone géographique dite "zone rouge" doivent appliquent les mesures restrictives suivantes :
- Il est interdit à toute personne de quitter sa résidence ou son logement actuel, y compris de faire des activités sportives en dehors de sa résidence ou de son logement.
- Les entreprises sont également interdites, à l'exception des entreprises essentielles à la vie quotidienne des gens, telles que les services de santé et les approvisionnements alimentaires.
EXCEPTIONS :
- Pour les déplacements pour raisons médicales d'urgence et le travail.
- Visite chez un agent de santé pour obtenir faire un test Covid ou pour aller se faire vacciné contre Covid-19.
Et cela dans être fait dans le lieu le plus proche de la "Zone rouge" et avec l'autorisation de l'autorité compétente,
- Les marchés et lieux de vente de denrées alimentaires et d'épicerie, ainsi que toutes les activités, professions et entreprises de la zone rouge seront temporairement suspendus.
EXCEPTIONS POUR LES ACTIVITéS SUIVANTES qui sont autorisées à fonctionner :
(1 ) Services de lutte contre les incendies
(2) Services d'approvisionnement en électricité
(3) Services d'approvisionnement en eau
(4) Services d'urgence et de santé, publics et privés, y compris les pharmacies
(5) Installations de production et de distribution de produits de désinfection et d'oxygène
(6) Production et fourniture de nouilles
(7) ) Gaz (pour la cuisson)
(8)Aliments publics et fournitures d'urgence
(9) Fournitures et équipements pharmaceutiques et médicaux - (10) Services de collecte et de transport des déchets solides
Il est strictement interdit de circuler dans ou hors de cette zone rouge, sauf pour :
(1) Le déplacement de tous les fonctionnaires et des forces armées qui ont le pouvoir de mettre en oeuvre les mesures pendant le blocus, et devront être munis d'une lettre de mission
(2) Les voyages liés aux activités de distribution de secours organisées par le Commandement de l'unité administrative provinciale avec la carte d'identité et l'ordre de mission émis par le Comité d'unité administrative provinciale
(3) Les voyages des agents de santé et du personnel, tant publics que privés, y compris pharmacies, avec un permis délivré par l'établissement de santé.
(4) Les voyages des fonctionnaires et du personnel des services d'incendie.
(5) Les voyages des fonctionnaires et du personnel du service.
(6) Les voyages des fonctionnaires et du personnel pour entrer et sortir du installation d'entreposage stratégique de l'État en conjonction avec l'ordre d'activation
(7) Voyage des fonctionnaires et du personnel des services d'urgence, tant publics que privés.
(8)Voyage du personnel du site de production et de fourniture de nouilles avec le permis de voyage de la direction de l'unité administrative provinciale
(9) Voyage du personnel de la production et de produits pour nettoyer/désinfecter et d'oxygène et avec un permis de voyage de l'unité administrative provinciale Commandement
(10) le déplacement du personnel de vente et de distribution pour le gaz de cuisson avec le permis de voyage de la direction de l'unité administrative provinciale.
Est confié à M. Kong Viphanak, sous-gouverneur du Conseil provincial des gouverneurs de Sihanoukville et à l'administration de la municipalité de Sihanoukville la responsabilité de la mise en œuvre et de la coordination des travaux urgents pour que la géographie de la zone rouge sous la juridiction soit couronnée de succès conformément à la décision n ° 116 21, datés du 22 avril 2021, de l'administration provinciale de Preah Sihanouk sur la fermeture de Sihanoukville qui est une zone épidémique de la maladie Covid-19 depuis l'événement communautaire du 20 février.
- Traduction interprétation par BCC depuis le texte OFFICIEL
Cette information sera régulièrement mise à jour selon l'actualité
21 Avril 2021 - Le porte-parole du ministère de la Justice, SE Kim Santepheap, a présenté le rapport quotidien sur le thème des questions ou suggestions, en direct de la télévision nationale du Cambodge le mercredi 21 avril 2021, comme suit :
1 . Problèmes liés à l'aide alimentaire:
- La demande de nourriture se poursuit sans relâche
- À ce jour, les demandes de nourriture se produisent dans presque toutes les équipes, quel que soit le groupe d'assistance, l'équipe de test. Virus, groupe KPK Entreprise, groupe d'émission de lettres de voyage ...
2. Problèmes de délivrance des permis
Il y a des plaintes selon lesquelles la délivrance de permis d'affaires et les déplacements pour se rendre au travail, la décision est lente et la plupart des demandes dans le district n'ont pas reçu la même réponse qu'hier
- certaines entreprises sont autorisées et les propriétaires d'entreprise ont reçu un permis de l'exécutif Comité. Cependant, certains districts sont ouverts au transit, mais certains districts ne sont pas ouverts au transit, ce qui rend impossible le fonctionnement de leur entreprise, en particulier le service de livraison de nourriture
- la demande d'une licence commerciale reste un problème pour la province de Kandal. En particulier "Krong Takhmao "car jusqu'à présent il n'y a pas de confirmation des autorités sur cette mesure.
3. Problèmes de voyage
- Principalement lié au voyage pour la vaccination (Les gens demandent souvent les documents requis, le site de vaccination, la date de vaccination, le type de vaccin et où se rendre pour la même dose qu'il a déjà reçue)
4. Problèmes de la zone rouge
- Au moment de l'instruction n ° 1, les personnes de la zone rouge ne semblaient pas avoir une compréhension claire des mesures spéciales dans ce domaine, mais après une explication active du groupe de travail avec le modèle que le Ministère de la Justice préparé sur ce sujet, les gens comprennent beaucoup les mesures pour les zones rouges.
Le problème demeure que les autorités cibles ne sont toujours pas sûres des activités de travail et des fonctionnaires qui sont autorisés à quitter la zone rouge.
Un autre problème est de vouloir acheter des produits essentiels qui ne sont pas vendus dans les zones rouges, comme des médicaments ou du lait pour bébé.
Les résidents des zones rouges semblent être calmes après que le ministère du Commerce a commencé à vendre de la nourriture en ligne à partir de midi le 21 Avril.
5. Entreprise de logistique et transport de marchandises diverses à travers le bloc provincial ou régional (mais ne traversant pas la zone rouge)
- Selon la Résolution n ° 50. L'article 3 est clairement définie, «services de transport de marchandises générales - entrée ou traversée» Géographie fermée le secteur socio-économique du pays "est autorisé.
- une pratique que le même gouvernement provincial a mis en place mais il est possible de traverser certaines provinces mais certaines provinces ne le permettent pas
- même dans la capitale Phnom Penh, certains districts l'autorisent et certains districts ne le permettent pas...
.
21 Avril 2021 - Pour la première fois dans la province de Svay Rieng, l'équipe de recherche et de suivi de cas suspects de Covid-19 dans la province, avec l'équipe d'intervention d'urgence du ministère de la Santé de l'administration provinciale ont démarré l'utilisation du test rapide sur des personnes qui sont suspectées d'avoir été en contact avec des cas Covid-19 positifs. Lire la suite
14 AVRIL 2021
Confinement à Phnom Penh et à Ta Khmau pendant 14 jours
du 15 avril 2021 au 28 avril 2021
** Article 1
Phnom Penh et la ville de Ta khmau et la province de Kandal sont temporairement fermées pendant 14 jours de 00 h 01 le 15 avril 2021 au 28 avril 2021 afin d'assurer le contrôle efficace de la propagation de la maladie Covid-19 et empêcher la maladie de se propager à d'autres régions.
La géographie de Phnom Penh et de la ville de Ta khmau et la province de Kandal est considérée comme la seule zone géographique bloquée.
** Article 2
Lors de la mise en œuvre de cette mesure de blocage, il est interdit à toute personne de quitter sa résidence ou son lieu d'hébergement actuel sauf en cas de nécessité absolue. Cependant, les déplacements en dehors de la résidence ou du logement actuel peuvent être autorisés dans les circonstances suivantes :
- Se rendre au travail ou faire des affaires dans une zone géographique fermée qui n'est pas interdite au sens de l'article 3 et avec les documents joints confirmant le travail, la profession, délivrés par l'entreprise, par le lieu d'affaires concerné ou l'autorité locale la plus proche
- Se rendre sur le lieu de vente de produits alimentaires ou d'épicerie et de produits de première nécessité autorisés par les autorités compétentes. Les déplacements à cette fin peuvent être effectués par un maximum de 2 (deux) membres par résidence ou logement pas plus de 3 fois par semaine et à l'endroit le plus proche dans la zone géographique ou vous vivez sinon, dans en dehors du quartier dans lequel vous vivez, mais munissez vous d'une pièce d'identité.
- un déplacement dans un hôpital, une maternité, une structure de soins ou une pharmacie pour des raisons médicales d'urgence dans une zone géographique fermée. Cette sortie médicale d'urgence hors et dans une zone géographique fermée n'est possible qu'avec l'autorisation des autorités mettant en œuvre la mesure de blocage, limitant le nombre de personnes à quatre 4 personnes maximum pour chaque cas. Chacun, doit se conformer strictement aux obligations liées aux mesures de sécurité sanitaire, en particulier le port de masques, prise de température et le maintien des distances de sécurité,
- Déplacement pour aller chez des responsables de la santé pour faire un test Covid-19 et se faire vacciner contre la Covid-19 et cela dans ou hors de la zone fermée,
- Voyage pour participer à des activités qui servent le bien public ou à d'autres fins nécessaires sur demande,
- Activités sportives individuelles au sein de la zone géographique de l'habitation et évitant les rassemblements de plus de 2 personnes,
- Voyage des diplomates, des fonctionnaires du personnel des missions étrangères, des agences des Nations Unies, des organisations financières internationales, des organisations ONG internationales et étrangères avec pièces d'identité et d'emploi.
- Voyage des journalistes avec documents d'identification et d'emploi,
- Voyager dans et hors des zones bloquées pour faire respecter les réglementations et mesures de sécurité sanitaire applicables,
- Déplacements pour d'autres raisons nécessaires et urgentes avec l'autorisation préalable de l'autorité compétente,
Dans toutes les exceptions ci-dessus, chacun est obligé de mettre en œuvre des mesures de santé, y compris le port d'un masque et le maintien d'une distance de sécurité, ainsi que le respect de l'hygiène pour tuer les germes et des mesures de température pour lutter et prévenir la propagation du Covid-19.
** Article 3
Par conséquent, lors de la mise en œuvre des mesures de fermeture, toutes les activités, professions ou entreprises qui ne sont pas des nécessités quotidiennes sont interdites.
Toutefois, les activités professionnelles ou commerciales peuvent être autorisées dans les cas suivants :
- Les activités de travail des institutions publiques et des forces armées, mais le chef de l'institution concernée doit réduire le nombre de travailleurs au minimum pour assurer la pérennité du travail des institutions. Le responsable de l'établissement peut décider de suspendre temporairement les travaux inutiles.
- Usines, entreprises, artisanat ou installations de production d'aliments et de boissons, y compris les abattoirs, qui sont des nécessités quotidiennes,
- Activités de travail liées à la fourniture de services publics selon la définition de chaque institution, telles que les services d'incendie, la fourniture d'électricité, l'eau potable, la collecte des déchets et les services de transport, etc,
- Toutes les activités, professions ou entreprises qui opèrent via le système en ligne,
- Fournisseurs de besoins quotidiens tels que centres commerciaux, grossistes, marchés ou épiceries, marchés, restaurants-cantines qui vendent "A emporter", les stations-service ou du gaz, ou fourniture d'autres produits de première nécessité avec l'autorisation de l'autorité compétente.
- fournisseurs de produits de première nécessité tels que les services d'urgence, les services de santé et les pharmacies, les services de poste et de télécommunication, les services et les services bancaires et financiers.
- Autres activité de nécessités quotidiennes avec l'autorisation des autorités compétentes, mais le nombre d'employés doit être réduit au minimum
- Services hôteliers et chambres d'hôtes
- Services de fret nécessaires pour desservir la zone géographique fermée, services généraux de fret, entrée-sortie ou transit géographiquement bloqué pour desservir les zones socio-économiques.
** Article 4
Pendant la mise en œuvre des mesures de confinement, tous les rassemblements ou regroupements sont interdits.
Cependant, des rassemblements ou regroupements peuvent être autorisés dans les cas suivants :
- Rassemblements de membres de la famille vivant dans la même maison ou logement
- Organisation des funérailles conformément à l'autorité
- Rassemblements et réunions d'agents de santé pour mettre en œuvre des mesures de santé, telles que le prélèvement tests PCR, et réunions d'agents de santé en service ou autres urgences,
- Réunions des autorités compétentes, des forces de commandement, des unités administratives à tous les niveaux dans le cadre du maintien de la sécurité, de l'ordre et de l'ordre public.
Tous les rassemblements ou regroupements autorisés, tels que décrits ci-dessus, sont de la responsabilité de l'individu de mettre en œuvre des mesures de santé, en particulier le port de masques, le respect de 'hygiène pour tuer les germes, les prises de température pour lutter contre et empêcher la propagation du Covid-19, sauf pour les rassemblements entre les membres de la famille vivant dans la même maison ou abri.
** Article 5
Tous les déplacements autorisés conformément à l'article 2 de la présente décision sont interdits entre 20h00 et 5h00, à l'exception des déplacements dus à des raisons médicales d'urgence. Urgences dans la famille, le transport de marchandises, l'exécution d'obligations qui servent l'intérêt public, les déplacements vers et depuis le lieu de travail dans l'entreprise, l'établissement ou le lieu d'affaires qui est exempt d'ouverture comme indiqué au paragraphe, d'autres cas dit de nécessité, avec l'autorisation des autorités compétentes.
Tous les établissements publics, entreprises ou établissements privés ou lieux d'affaires qui sont autorisés à rester ouverts conformément à l'article 3 de la présente décision doivent suspendre leurs activités de 20 h 00 à 05 h 00 pour le service client direct, sauf pour les services d'urgence, de santé, pharmacies, stations-service, services d'hôtels et de chambres d'hôtes et autres services publics nécessaires avec l'autorisation des autorités compétentes.
Les déplacements à l'intérieur et à l'extérieur de la frontière géographique fermée sont interdits, à l'exception des déplacements pour fournir des services d'urgence, les services publics et d'urgence nécessaires liés aux travaux ou services de sécurité et d'ordre public. Transport de marchandises et autres cas nécessaires avec l'autorisation de l'autorité compétente.
LE 16 AVRIL 2021
COUVRE-FEU KAMPOT DE 20H à 5H, du 15 avril 2021 au 21 avril 2021*
* PROLONGATION JUSQU'AU 28 AVRIL 2021
Une ordonnance administrative temporaire a été émise pour empêcher la propagation de la maladie Covid-19 dans la province de Kampot, pour une période d'une semaine du 15 avril 2021 au 21 avril 2021.
**Article 1 et 2 nous cite le sub-décret prévoyant la possibilité de mettre en oeuvre ces mesures
** Article 3
- Suspendre les activités commerciales des restaurants, cafés, bars et restaurants dans les hôtels entre 20h et 5h, mais vente par livraison autorisées.
- Suspendre temporairement les rassemblements ou regroupement pour manger, boire ou boire de l'alcool entre 20 h et 5h, sauf dans les cas suivant :
- Rassemblements de membres de la famille vivant ensemble dans la même maison,
- Organisation de la Cérémonie conformément aux règlements de l'autorité compétente,
- Agents de santé effectuant des travaux d'urgence
- Réunions des autorités compétentes, des groupes de travail, des unités administratives à tous les niveaux en plein travail pour maintenir la sécurité, l'ordre et l'ordre public.
- Rassemblement des personnes nécessaires pour servir l'intérêt public ou à d'autres fins déterminées par l'autorité compétente.
** Article 4
Suspension temporaire du trafic dans la province de Kampot entre 20h et 5h, sauf dans les cas suivants :
- Voyage pour raisons de santé urgentes et nécessités familiales avec un certificat ou autorisation par l'autorité compétente la plus proche
- Déplacements du personnel médical, public et privé, fonctionnaires, pompiers, forces armées en tout genre pour compléter la mission à la rencontre des institutions / unités
-Circulation de camions, (camions bétons, véhicules de transport Marchandises)
- Fourniture de chantiers de construction, camions ordures et déchets médicaux.
- Service de livraison de nourriture pour les personnes
- Le personnel se rendant sur leur lieu de travail dans une entreprise ou un lieu d'affaires normalement ouvert.
Autres déplacements nécessaires avec l'autorisation de l'autorité compétente.
** Article 5
- Amendement par sous-décret du 8 avril émis par le ministère de l'Intérieur
LE 16 AVRIL 2021
KAMPOT INTERDICTION DE LA VENTE D'ALCOOL DU 16 au 29 AVRIL 2021
Le gouverneur de la province de Kampot et l'administration provinciale de Kampot souhaitent annoncer la suspension de la vente d'alcool pendant 14 jours du 16 au 29 avril 2021 dans la province de Kampot.
1. Suspendre temporairement la vente et la distribution de toutes sortes d'alcool (bière et toutes sortes de vins) dans la province de Kampot à compter de la date de cette instruction,
2- Tous les marchés publics, marchés privés et commerces de vente, ainsi que toutes sortes de dépôts de distribution d'alcool dans la province de Kampot doivent suspendre la vente et la distribution de toutes sortes d'alcool
3- Tous les restaurants, cafés, stands de nourriture, cafés, bars, entreprises d'alimentation et de boissons, commerçants, vendeurs, distributeurs de toutes sortes d'alcool doivent suspendre temporairement tous les services d'alcool aux clients. Retour Page Info Cambodge
Le 06 Avril 2021
Interdiction temporaire de déplacement d'une province à une autre pendant 14 jours, soit du 07 au 20 Avril 2021*
* PROLONGATION JUSQU'AU 28 AVRIL 2021 puis FIN D'INTERDICTION LE 25 AVRIL 2021
Selon la nécessité de lutter et de prévenir la propagation de la maladie Covid-19, le gouvernement décide que :
Article 1
Interdiction temporaire de déplacement d'une province à une autre pendant 14 (quatorze) jours de zéro heure le 7 avril 2021 au 20 avril 2021 afin de combattre et empêcher la propagation de la maladie Covid-19 d'une province à une autre.
Par ailleurs, la géographie de Phnom Penh et de la province de Kandal est considérée comme une seule région, il sera donc possible de circuler entre ces 2 provinces. Merci à Yvon Chalm pour le texte officiel
**** Ici aussi, il y aura "des motifs impérieux" qui permettront certains déplacements :
*** Transport de toutes sortes de marchandises par voie terrestre, maritime et ferroviaire
*** Déplacements des agents publics effectuant leur travail quotidien en présentant des pièces d'identité, des documents de mission et d'autres documents pertinents
*** Les déplacements de tous types de forces armées aux fins de l'exercice de leurs fonctions, y compris le transport des travailleurs de retour de l'étranger vers le Royaume du Cambodge vers leurs villes d'origine aux fins de quarantaine
*** Ambulances hospitalières publiques et privées
*** Camions de pompiers
*** Camions à ordures et travailleurs des déchets
*** Transport des travailleurs vers les lieux de travail dans les usines, les entreprises disposant d'un permis délivré par le ministère du Travail et de la Formation professionnelle ou le Département du travail et de la formation professionnelle
*** Citoyens se rendant à l'hôpital ou au centre de santé le plus proche pour recevoir les services de santé nécessaires et urgents - en limitant le nombre de personnes à pas plus de 4 pour chaque cas
- Toutes les stations ("sites") touristiques du pays seront également fermées pendant 14 jours du 7 au 20 avril
.
Pour voyager pour d'autres raisons "impératives" il faudra avoir l'autorisation de l'autorité locale.
(Il sera peut être possible d'obtenir une attestation par exemple si vous devez par exemple prendre un avion - contactez votre Ambassade/Consulat, pour savoir la démarche à faire )