On peut lire que près de 2 000 étrangers vivant à Siem Reap souhaitent être vaccinés contre le virus Covid-19 à l'hôpital provincial de référence de Siem Reap par l'administration locale et il nous a été reporté ce matin, qu'il y a effectivement beaucoup de personnes dans les files d'attente.
Texte issu de plusieurs témoignages :
Avant de se présenter au lieu de vaccination, il avait été demandé aux étrangers d'aller se faire, au préalable, enregistrer à la "base militaire".
Cependant le personnel de cette dernière à omis de donner à un grand nombre d'étrangers le document (en khmer) à remplir pour pouvoir se faire vacciner... Les étrangers ont donc dû retourner à la base militaire pour récupérer le document.
Ce matin, près d'un millier de personnes étrangères attendaient au "Referal Hospital" dés 8H00 !!! A 9h30, il semblerait que les 300 places restantes disponibles pour la matinée (ou journée) était atteint. Il a été demandé de revenir plus tard (certainement demain)...
Le vaccin proposé serait SINOPHARM.
Nos compatriotes sur place parlent de l'agacement de certains étrangers face à cette attente (environ 4H) avec un climat quelque peu électrique, mais précise le calme et la patience du personnel administratif et médical.
Il sera, encore une fois, important de rappeler que le Cambodge, propose gratuitement cette vaccination à tous les étrangers actuellement dans le royaume, au même titre que son peuple...
La vaccination se poursuivra jusqu'au 23 juillet 2021.
PS: un énorme merci à T.L et J.L pour ce relais d'informations en direct, ce qui permet à tous de profiter des expériences vécues et de rester bien informés en temps réel !
Vaccination : Referal Hospital, village de Mondul 1, Sangkat Svay Dangkum, ville de Siem Reap
Le 21/07/21 Quelques 600 numéros ont été donnés avant 8h du matin, il y a une longue file d'attente, tout le monde est calme. A 10H30 déjà 200 personnes avaient été vaccinées