L'AUTOUROUTE PHNOM PENH SIHANOUKVILLE

cambodge-actualité-francais-etranger-informations-news-business-center-cambodia-cendy-lacroix-expat.png

Construction de l'autoroute Phnom Penh Sihanoukville

La construction de l'autoroute Phnom Penh-Sihanoukville est achevé à 55%, et on estime son achèvement total au 31 mai 2023. 

 Le ministère des Travaux publics et des Transports, a déclaré qu'il apporte toute l'aide possible pour  résoudre différents problèmes comme le contournement de domaines privés, du système des égouts sous l'autoroute par exemple.

Le projet a été lancé le 22 mars 2019 et la construction, qui durerait environ 48 mois, coûterait 1,9 milliard de dollars.


Il semblerait que les différents corps de métier aient du mal à se coordonner et à résoudre les problématiques. Cette entente est indispensable pour que cet énorme chantier soit terminé dans les délais prévus.

L’autoroute reliant la capitale de Phnom Penh au port de Sihanoukville, allégera le trafic de la Nationale 4 qui est la route la plus fréquentée du pays.



SIHANOUKVILLE A 2 HEURES DE PHNOM PENH
 

La construction devrait être achevée d'ici mai 2023, plus tôt que prévu.
Le projet d'autoroute Phnom Penh-Sihanoukville a une longueur totale de plus de 190 km, une largeur de 24,5 m et une chaussée en béton de 10 cm d'épaisseur. 

Cette route comportera quatre voies (2 fois 2 voies), ce qui permettra de rouler à des vitesses allant jusqu'à 100 km/h et à certains endroits jusqu'à 120 km/h.


Le projet de développement comprend 7 intersections, 3 aires de repos, 1 parking, 4 centres d'exploitation et de maintenance, 40 ponts principaux et moyens, 5 petits ponts, passant par Phnom Penh, Kandal, Kampong Speu, Koh Kong et la province de Sihanoukville.

Cela réduira le temps de trajet de Phnom Penh à Sihanoukville de 5 heures à seulement 2 heures et contribuera également à réduire les coûts logistiques.


Pour réaliser cette autoroute l'équipe de développement a construit une usine de traitement d'asphalte qui répond aux normes et qui fournira un total de 53 000 tonnes de route pavée SBS (On parle de bitume élastomère quand le bitume est modifié à l'aide de matières synthétiques ou de polymères du type Styrène-Butadiène-Styrène ).


Cette importation de nouvelles technologies au Cambodge va permettre de promouvoir l'innovation technologique et le développement des infrastructures au Cambodge.