DIRECTIVES POUR LA RE OUVERTURE DES ECOLES
Le ministère de l'Éducation autorise la réouverture des classes dans les zones à faible risque, de nouvelles directives ont été introduites pour empêcher la propagation de Covid-19, en particulier le variant Delta.
Lors de la ré-ouverture des écoles dans les zones à faible risque, les autorités de la capitale et des provinces doivent évaluer la situation, mettre en œuvre la distanciation sociale et les mesures sanitaires nécessaires.
Les gouverneurs de la capitale et des provinces doivent identifier les zones géographiques à haut risque, les zones géographiques à faible risque et les zones géographiques où il n'y a pas d'infection par Covid-19.
Le Département de l'éducation, de la jeunesse et des sports de la capitale et des provinces discutera avec le conseil supérieur de la capitale et des provinces pour sélectionner les jardins d'enfants, les écoles primaires, les écoles secondaires et les lycées qui peuvent être ré-ouverts.
- Évaluer et sélectionner les établissements d'enseignement à ré-ouvrir en établissant des mécanismes d'apprentissage et d'enseignement et préparer un plan clair avec l'approbation des autorités de la capitale et de la province et l'envoyer au ministère pour un résumé.
- Mettre en place un comité de gestion scolaire avec la participation des parents, des agents de santé et des autorités locales pour fournir des informations.
- Le ministère de l'Éducation, de la Jeunesse et des Sports doit se conformer aux Procédures opérationnelles standard (SOP) pour le rétablissement des établissements d'enseignement dans le contexte de Covid-19, en date du 4 août 2020.
- Poursuite de la mise en œuvre du programme d'études.
- Révisez les plans de cours hebdomadaires et mensuels, en vous concentrant sur le contenu principal de la leçon qui constitue la base d'une étude plus approfondie dans la prochaine année.
- Résumez le contenu de la leçon en vous concentrant sur les règles qui facilitent la compréhension et l'application par les élèves.
- Encouragez les étudiants qui peuvent accéder à l'apprentissage en ligne à utiliser des vidéos pédagogiques et des feuilles de travail produites par le département.
- Encouragez et aidez les élèves à pratiquer ou à suivre une formation supplémentaire à la maison.
Les autres matières sont suspendues dans un premier temps et seront complétées à la rentrée prochaine.
** Les étudiants se relaient pour suivre des cours en présentiel, mais pas plus de 15 étudiants sont autorisés à la fois.
- Privilégiez les élèves de 9e et 12e année.
- D'autres niveaux peuvent être autorisés à organiser des cours en personne avec un maximum de 15 étudiants.
- Compilez une liste d'élèves par groupe et par niveau scolaire. S'il y a trop peu d'élèves, le niveau de la classe peut être combiné ou plus de 2 niveaux peuvent être combinés.
- Les tests mensuels ou semestriels pour chaque niveau de groupe doivent être les mêmes.
- Répartissez les enseignants en responsabilités selon le groupe ou à chaque niveau scolaire (au cas où l'enseignant n'est pas en mesure de coordonner, les élèves plus âgés regroupés dans le groupe ou les parents peuvent aider les élèves plus jeunes)
- L'apprentissage hybride doit encore être mis en œuvre.
- Rendre le programme adapté aux étudiants dans un contexte de limitation du temps d'enseignement.
** Poursuite de la mise en œuvre de l'enseignement à distance pour les étudiants dans les zones à haut risque.
** Renforcer les mesures sanitaires pour les éducateurs, en particulier les enseignants de plus de 50 ans, et les étudiants pour empêcher la propagation du Covid-19.
** Mettre en place un comité de gestion scolaire avec la participation des parents et des autorités locales pour décider d'ouvrir ou de poursuivre la fermeture les écoles.