COVID 19, CONTROLES A L'ARRIVEE AU CAMBODGE

entree-voyage-avion-covid--cambodge-actualité-francais-etranger-informations-news-business-center-cambodia-cendy-lacroix-vaccination-provinces.png

Venir au Cambodge durant la pandémie

Les passagers en provenance de l'étranger doivent d'abord
être inspectés par le ministère de la Santé et les agents de l'immigration avant d'être autorisés à entrer au Cambodge.


 
Les autorités de Phnom Penh ont déclaré que les voyageurs en provenance de l'étranger doivent passer l'inspection du ministère de la Santé et des agents de la police de l'immigration avant d'être autorisés à entrer au Cambodge pour empêcher l'importation du virus Covid 19.


Le général de brigade Thong Sophat, directeur adjoint du poste frontière international de Phnom Penh, a déclaré que des pays du monde entier, dont le Cambodge, souffraient de l'infection au virus Covid 19. Les pays mettent donc en place des mesures pour prévenir efficacement la propagation de ce virus.


Il a ajouté que le chef du gouvernement royal du Cambodge a également conseillé aux autorités à tous les niveaux de restreindre l'entrée des voyageurs en provenance de l'étranger par voie terrestre, maritime et aérienne, d'être très strictes pour prévenir de nouvelles graves contaminations.


Pour assurer l'efficacité de ce programme, pour  tous les voyageurs entrant au Cambodge à l'heure actuelle, il y a un certain nombre de procédures et de conditions, telles qu'un bilan de santé (test PCR), un budget d'environ 2 000 $ pour la quarantaine, une police d'assurance... Voir toutes les conditions imposées, les informations détaillées, des documents à télécharger, des liens et recommandations sur le site du Business Center Cambodia "Covid voyage Cambodge"

NDLR : votre abonnement vous donne accès à ces pages privées


53 cas de passagers à l'arrivée qui n'avaient pas toutes les conditions 

 suffisantes  ont été renvoyer dans leur pays d'origine.



Au poste frontière international de Phnom Penh et à l'inspection par la police de l'immigration, si toutes les conditions ne sont pas respectées, ou s'il n'y a pas tous les documents, les autorités n'autoriseront pas l'entrée dans le pays.

Il est à noter que de 2020 à 2021, depuis la mise en place de la procédure de restriction d'entrée et de sortie des voyageurs étrangers, il a été constaté que plus de 53 cas de passagers n'avaient pas de conditions suffisantes, et les agents de l'immigration ont demandé au ministère de la Santé, y compris La compagnie aérienne de les renvoyer dans leur pays d'origine.