DEUX NOUVELLES ROUTES NATIONALES CAMBODGE THAILANDE
NOUVELLES ROUTES NATIONALES AU CAMBODGE
Deux routes nationales ont été achevées le long de la frontière thaïlandaise de Pailin à la frontière Osmach, province d'Oddar Meanchey.
Ces deux routes nationales sont des routes stratégiques pour le transport des marchandises et pour la circulation des personnes.
La route nationale n°58 a été inaugurée début 2020 avec une longueur totale de plus de 174 km. Cette route nationale va de la route nationale n°5 au km 399 + 900, ville de Poipet, province de Banteay Meanchey à la route nationale n° 68 au km 101 + 500 (Phlong), ville de Samrong, province d'Oddar Meanchey.
Ce tronçon de route fait 12 mètres de large, reliant 4 postes frontaliers thaïlandais O Bei Choan, Boeung Trakoun, Chob Koki et Thmor Daun.
Construit avec un prêt concessionnel du gouvernement de la République populaire de Chine et avec une contribution totale du gouvernement royal du Cambodge pour un total de plus de 122 millions de dollars américains.
Cette route est une route asphaltée à deux couches (DBST:Double Bituminous Surface Treatment: Traitement de surface bitumineux double).
La seconde route est la route nationale n° 59, qui est construite le long de la ceinture frontalière thaïlandaise à travers trois provinces : Pailin, Battambang, Banteay Meanchey.
Cette route nationale relie la route nationale n°5 à travers le district de Malai, le district de Kamrieng, le district de Phnom Preuk, le district de Sampov Loun à la province de Pailin.
Le projet de la route 59 est long de plus de 100 kilomètres financée par un prêt chinois, dont la construction a commencé fin 2010 et a ouvert partiellement en 2015.
La construction de la route nationale 59 a transformé les anciens champs de bataille du passé en une zone développée commercialement avec la Thaïlande.
Cette route facilite les déplacements des personnes dans la partie nord-ouest du pays, élargissant le potentiel économique et commercial à d'autres régions.
