DECOUVERTE AU CAMBODGE DE MUNITIONS DATANT DE LA GUERRE
Des grenades découvertes
dans la ville de Siem Reap au Cambodge
Au cours du mois d'aout 2021, les experts du 4e Centre d'action contre les mines ont continué à creuser et à collecter 80 autres grenades non explosées après en avoir trouvé 325 le 10 juillet 2021.
An Sothea, chef de la 4e unité d'action contre les mines dans les provinces de Siem Reap et Kampong Thom, a déclaré que ces 405 grenades avait été enterrées pendant des années dans un dépôt de munitions à Siem Reap datant de la guerre des années 1970.
Ces bombes avaient été repérées pour la première fois par des travailleurs du département provincial des postes et télécommunications de Siem Reap alors qu'ils creusaient le système de câbles souterrains le 10 juillet.
ils ont eu de la chance car si ils les avaient touché en creusant, elles auraient pu exploser immédiatement.
M. An Sothea a lancé un appel aux personnes de tous horizons pour qu'elles signalent toute munitions non explosées aux autorités locales proches de leur domicile ou directement aux responsables des unité d'action contre les mines.
Actuellement, les munitions trouvées sont entreposées au siège de la 4e Unité de lutte anti-mines dans la province de Siem Reap, située dans la commune de Trapeang Thom, district de Prasat Bakong, province de Siem Reap.