ANALYSE POUR REORGANISER LES FORCES POLICIERES

cambodge-actualité-francais-etranger-informations-news-business-center-cambodia-cendy-lacroix.png

87 nouveaux véhicules Ford Ranger pour la police municipale

REPLACER LES FORCES POLICIERES

Le Vice-Premier Ministre et Ministre de l'Intérieur a déclaré que le ministère va analyser les lieux et les fonctions des agents appropriés, sur la base de facteurs géographiques et démographiques, soit l'étendue du territoire administratif et selon le terrain pour déployer la quantité de forces de police en fonction de la situation réelle.

La Commission générale de police avec le secrétaire d'État chargé du Département du personnel étudient ces éléments pour déterminer le nombre d'agents de police à attribuer dans les communes / sangkats en fonction de ces deux facteurs principaux (géographiques et démographiques).

Il a été soulevé, qu'à Phnom Penh, par exemple, la police de proximité manque et est cependant responsable de nombreuses tâches qui nécessitent un réexamen.


Il est aussi prévu que les nouveaux bâtiments  réunissent l'administratif de la commune avec  les départements "inspection de police et commissariat". 

Cette dernière mesure participera à réduire la demande de constructions supplémentaires pour la police nationale du gouvernement royal.



Concernant les questions de sécurité et la prestation de services dans les administrations, le prince k. Kheng a déclaré : Le pôle administratif du district ou de la commune est considéré comme l'administration la plus proche de la plupart des résidents, c'est ce que l'on appelle la mission infra-nationale.  Ce n'est pas différent du niveau national, mais c'est encore plus important car elle est de proximité  et les gens doivent pouvoir compter sur ces agents qui opèrent dans ces administrations. 

Le Prince a souligné : ... " C'est pourquoi nous devons prendre soin d'eux pour bien servir la population, ce qui nécessite de fournir des orientations, des principes, des mesures et des moyens pour pouvoir effectuer correctement ces tâches". 


"S'il n'y a pas de bâtiment administratif, nous devons en construire un, 

car aujourd'hui il n'est plus possible de travailler sous un arbre. " 


Actuellement, même si beaucoup de bâtiments administratifs ont été construits, cela n'est seulement que dans environ 80 communes sur 1 664, il est précisé que 50% de ces bâtiments en attente de construction sont pour des mairies.

Samdech Krala Hom a également mentionné que dans le passé, Samdech a également conseillé de considérer chaque unité au niveau du ministère, combien d'officiers de police sont vraiment nécessaires pour mettre suffisamment d'officiers et partager ce cadre avec le poste administratif de la commune et l'inspection de la police. Ce point, a souligné Samdech, comme une mesure visant à réduire la demande de cadre supplémentaire pour la police nationale du gouvernement royal.

Il a également ajouté que le problème en cours de résolution n'était la faute de personne, car le Cambodge a connu une histoire où l'État a commencé à travailler avec un manque de ressources humaines, ce qui a entraîné une pénurie de ressources, c'est-à-dire un manque de personnes compétentes. 


Le 6 Août 2021, Samdech Krala Hom Sar Kheng a remis 87 véhicules Ford Ranger à la Commission provinciale de la police pour distribution à la police municipale.

.