FORTE DEMANDE POUR L'ACHAT DES KITS TEST RAPIDE COVID-19

cambodge-actualité-francais-etranger-informations-news-business-center-cambodia-cendy-lacroix-expat.png

Kit de test rapide au Cambodge, provenance Corée du Sud

Grande demande pour l'achat de kits de test rapide

Dans son intervention du 1er Juillet 2021, le Premier ministre a annoncé qu'il souhaitait  permettre aux entreprises ou institutions du secteur privé d'effectuer des tests rapides de COVID-19 eux mêmes sur leurs employés. 

Le ministère des Postes et Télécommunications (MPTC) a été chargé de la vente de ces kits de test rapide antigène de COVID-19.

Importé de  la Corée du Sud, le prix du kit de test rapide antigène de COVID-19 a été fixé à 3,7$ par kit, qui est le prix d'achat sans majoration du gouvernement.

Le MPTC a annoncé que près de 47 000 kits de test rapide antigène COVID-19 avait déjà été vendus. 

" Cette mesure peut permettre de mieux contenir et prévenir à temps la transmission de COVID-19. "


Le MPTC a informé qu'il avait reçu un grand nombre de demandes, puisque prés de 800 entreprises se sont manifestées, représentant la demande de presque  270 000 kits de test.

Face à cette énorme demande,  il a été donné priorité aux entreprises et institutions situées dans des zones à haut risque et qui comptent un grand nombre d'employés. Les demandes seront traitées selon la disponibilité des stocks disponibles et des arrivages prévus. 


Pour rappel, ces kits de test ne sont pas destinés à la revente publique. 
Le ministère a indiqué qu'il apportera une formation concernant la manière d'administrer le test correctement et efficacement avant de remettre les kits de test rapide.

Source ministère de l'informations et du MPTC

LES KITS DE TEST RAPIDE AU CAMBODGE

test-rapide-covid-cambodge-actualité-francais-etranger-informations-news-business-center-cambodia-cendy-lacroix-expat-test-rapide-covid.png