BLOCAGE DE 8 PROVINCES
BLOCAGE DE 8 PROVINCES POUR EMPECHER LA PROPOAGATION DU VARIANT DELTA
LE 28 JUILLET 2021 à 22H, texte :
Royaume du Cambodge, Nation, Religion, Roi
Décision de "blocage" géographique des provinces de Koh Kong, Pursat, Battambang, Pailin, Banteay Meanchey, Oddar Meanchey, Preah Vihear et Siem Reap pour empêcher la transmission communautaire du virus Covid-19 Delta
Vu les articles .... Gouvernement royal - Voir la Constitution du Royaume du Cambodge Voir Arrêté Royal n° NS/RKOT/0918/925 du 6 septembre 2018 portant nomination du Gouvernement Royal du Royaume du Cambodge Voir Arrêté Royal n° NS/RKOT/0320/421 du 30 mars 2020 portant nomination et adaptation de la composition du Gouvernement Royal du Royaume du Cambodge - Voir Royal Kram n° NS/RKAM/0618/012 du 28 juin 2018 Promulgation de la loi portant organisation et fonctionnement du Conseil des ministres - Voir Royal Kram n° NS / RKAM / 0321/004 du 11 mars 2021 qui Promulgation de la loi relative aux mesures de prévention de l'épidémie de Covid-19 et d'autres maladies mortelles et infectieuses - Sous-décret n°37 du 12 mars 2021 relatif aux mesures sanitaires pour prévenir la propagation ....
Il est Décidé de:
Article 1
Les Zones géographiques des provinces de Koh Kong, Pursat, Battambang, Pailin, Banteay Meanchey, Oddar Meanchey, Preah Vihear et Siem Reap sont "bloquées" temporairement pendant 14 jours du 29 juillet 2021 au 12 Août 2021, pour prévenir les épidémies communautaires causées par le virus Covid Delta.
Article 2
Les zones géographiques bloquées peuvent être divisées en « zone rouge » et/ou « zone jaune » et/ou « zone jaune » en fonction du degré de transmission de la maladie dans chaque zone de blocage.
« Zone rouge » fait référence à la zone géographique où il y a une grave épidémie de Covid-19 dans la communauté.
« Zone orange» fait référence à la zone géographique où l'épidémie moyenne de Covid-19 en Communauté.
« Zone jaune » fait référence à une zone géographique où il y a une faible prévalence de Covid-19 dans la communauté.
La délimitation de toute zone géographique dans une zone "bloquée" en tant que "zone rouge", "zone orange" ou "zone jaune" est faite par décision du Gouverneur du Conseil provincial des gouverneurs de la province.
Pour les épidémies géographiques dans la communauté, du virus Covid-19 Delta, où lieux il y a une épidémie anormalement rapide ou suspectée du virus Covid-19 Delta, le gouverneur de la province décidera de la désigner comme une "zone rouge" ou "zone orange" en fonction du degré de transmission du delta.
Urgence et recherche de personnes infectées par le virus Covid-19 devront apporter un soutien immédiat aux provinces concernées pour prendre des mesures de recherche de cas contacts directs et indirects visant à éradiquer le virus à temps.
Le Sous-comité des services de laboratoire doit prendre des mesures immédiates pour faire des tests dans la « zone rouge » et la « zone orange », en particulier dans les zones géographiquement affectées, anormalement rapide ou suspectées.
Le Conseil des gouverneurs des provinces bloquées doivent désigner et émettre des mesures d'interdictions ou des mesures restrictives, notamment en ce qui concerne les déplacements dans les zones bloquées ou les déplacements à l'intérieur et à l'extérieur des limites géographiques bloquées, pour les rassemblements ou les réunions, les activités de travail...
Article 3
Conformément au décret n° ..... 2021 sur les mesures administratives visant à prévenir la propagation du virus Covid-19 et d'autres maladies infectieuses mortelles et dangereuses et à l'instruction du gouvernement royal n° 03 du 4 mai 2021 :
Renforcement la mise en œuvre de certaines mesures nécessaires pour empêcher la propagation de la maladie Covid-19.
En plus de l'introduction de ces mesures interdites ou restrictives, le Conseil des gouverneurs des provinces bloquées peut utiliser les mesures détaillées précédemment utilisées dans la résolution du gouvernement royal n° 54 Pilier du 26 avril 2021 sur le maintien du blocus des villes de Phnom Penh et Takhmao de province de Kandal pour empêcher la propagation du Covid-19, notamment des mesures liées à la « zone rouge », la « zone orange » et la « zone jaune ».
Article 4
Les activités opérationnelles liées au secteur de l'aviation civile dans la zone fermée sont autorisées à fonctionner normalement, y compris les déplacements liés à ce secteur.
Article 5
Le Conseil des gouverneurs des provinces bloquées et le Conseil des gouverneurs des provinces limitrophes, les provinces adjacentes doivent renforcer leur coopération pour contrôler les entrées et les sorties des frontières provinciales et définir conjointement les mesures nécessaires à mettre en œuvre dans les provinces géographiques limitrophes aux zones de contrôle avec des épidémies de Covid-19, en particulier le variant Covid-19 Delta, ainsi que de prévenir la propagation de la maladie dans la juridiction géographique.
Article 6
Charge le comité exécutif de la commission interministérielle de lutte contre le Covid-19 de se coordonner avec les provinces bloquées et les provinces connexes et de fournir le soutien technique et opérationnel nécessaire pour garantir que le processus de fermeture est fluide et efficace.
Problèmes : En raison du fait que la plupart des provinces bloquées sont bordées par le Royaume de Thaïlande et pour assurer le contrôle et la prévention efficaces de la propagation du Covid Delta dans les provinces fermées, le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale se mettra immédiatement en contact avec la partie thaïlandaise pour fermer temporairement la frontière aux passagers, sauf pour le transport de marchandises et de navires spéciaux autorisés par les autorités compétentes.
Pendant ce temps, le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et le ministère du Travail et de la Formation professionnelle doivent travailler ensemble pour diffuser des informations sur la mise en œuvre de mesures fermées pour que les provinces limitrophes du Royaume de Thaïlande dansent et se coordonnent avec
Article 7
Les autorités ont le pouvoir de fournir le soutien nécessaire aux travailleurs cambodgiens au Royaume de Thaïlande, ainsi que de coordonner avec les travailleurs cambodgiens du Royaume de Thaïlande qui souhaitent retourner au Royaume du Cambodge pour retarder leur retour jusqu'à la fermeture.
En outre, le Conseil des gouverneurs des provinces limitrophes du Royaume de Thaïlande renforcera la coopération et la coordination avec les provinces du Royaume de Thaïlande, leurs homologues, pour assurer la mise en œuvre effective des mesures ci-dessus.
Article 8
Les dispositions contraires à la présente décision sont abrogées. Le Ministre chargé du Cabinet du Conseil des Ministres, le Ministre de l'Economie et des Finances, le Ministre de l'Intérieur, le Ministre de la Défense, le Ministre de la Santé, le Ministre de la Justice, le Ministre du Commerce, le Ministre de tous Les ministères, le Président de toutes les institutions concernées et le Gouverneur du Conseil des gouverneurs de la capitale provinciale sont responsables de la mise en œuvre. En décident selon leurs attributions respectives à compter de la date de signature.
Traduction non officielle. Seulement à titre informatif.